Aurélien Sanchez est un photographe spécialisé dans l’éditorial et le portrait.

Son parcours se mêle de différentes études, d’abord technique avec un BTS Audiovisuel puis artistique et littéraire avec une licence de Cinéma. C’est au travers de reportages en tant que cadreur pour France Télévisions, le groupe M6, et l’Institut du monde Arabe, qu’Aurélien développe son sens de la narration et de la composition.

Ne trouvant pas sa place, il se rapproche de l’univers de la fiction et engage une voie plus créative. Inspiré par les films contemplatifs et leur photographie, Aurélien aiguise son goût à l’image. Il s’exerce alors en tant que cadreur, chef opérateur et réalisateur sur divers courts métrages romantique. Cette école influence grandement son regard lorsqu’il se retourne vers la photographie lors de divers voyages. Il y saisit des instants délicats où la lumière semble s’être arrêtée sur un visage ou sur un objet. Sombres ou minimalistes, ses images nous incitent à réobserver ces petits moments. C’est ainsi qu’une identité visuelle pleine de sérénité et de poésie commence à bourgeonner.

Depuis 2019, Aurélien se consacre pleinement à son activité de photographe et continue de s’instruire par diverses formations. Récemment, il intègre un stage de portrait de personnage à l’école de l’image les Gobelins.

Tél : +33 (0) 6 13 34 03 64
Mail : sanchezaurelien@orange.fr
Instagram : @aurelien.sanchez